Séjours Rando

by

FAQ

Les parcours sont-ils variés ?

Il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux. En partenariat avec les Accompagnateurs en Montagne locaux, nous avons créé sur Openrunner de nombreux circuits de durée et de dénivelés différents. Si vous ne prévoyez pas les services d’un Accompagnateur en Montagne, vous pouvez télécharger ces circuits sur votre Gps ou bien les reporter sur votre carte IGN.

Jusqu’à quelle heure peut-on déjeuner ?

Le déjeuner est servi jusqu’à 13h30. En tout début de séjour, vous communiquerez votre programme de randonnées au directeur de l’établissement afin de valider les horaires de la restauration.

Le menu est-il adapté aux randonneurs ?

Oui, les menus sont composés de féculents (pâtes, riz, pomme de terre…), de légumes variés, de viande blanche et rouge, de poisson. Entrées et desserts sont servis en buffet. Les petits déjeuner sont copieux et proposent des céréales, jus de fruits, fruits, œufs brouillés, bacon, fromage…

Comment préparer le pique-nique ?

Dés le petit déjeuner, le buffet pique-nique est à votre disposition, vous y trouverez : salade, féculents, viandes froides, fruits, pain, fromage, eau ainsi que des barquettes pour le transport dans votre sac.

Un Accompagnateur en Montagne est-il nécessaire pour guider les groupes lors des randonnées ?

La présence de l’accompagnateur est un véritable avantage à plusieurs titres. Il vous guide de manière assurée selon votre niveau de randonnée. Il assure la sécurité de chacun en ayant le geste et la réaction adaptés en toutes circonstances. La faune, la flore, la genèse du paysage, l’histoire locale sont autant de connaissances que l’accompagnateur va vous transmettre de manière vivante et colorée. Voilà qui donne à votre randonnée une toute autre ampleur, un tout autre intérêt. Le coût du guidage constitue parfois un frein et chaque groupe arbitre selon son budget et son désir de comprendre.

Peut-on laver le linge ?

Vous pourrez acheter à l’accueil du Vacanciel la lessive, les jetons lave-linge et sèche-linge.

Y-a-t-il des activités pour les accompagnants/tes qui ne randonnent pas ?

L’animateur du Vacanciel propose des balades dans la nature environnante et des excursions en covoiturage. Les marchés locaux sont à découvrir également. Certains Vacanciel sont équipés d’une piscine couverte et chauffée ou d’un spa. Un centre de thalasso ou balnéo se trouve parfois à proximité ; Vacanciel propose alors des cartes de 5 et 10 soins ainsi que des cures de 3 à 5 jours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques de visites : En savoir plus